CONNECTION

Smaller Default Larger

Elections 2019 Sénégal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Notre pays va vers un événement d’une importance capitale à savoir la tenue d’une élection présidentielle prévue le 24 février 2019, une occasion pour écouter les candidats à la magistrature suprême se prononcer sur leur projet de société. A la dernière présidentielle de 2012, la Plateforme de Femmes pour la Paix en Casamance avait auditionné neuf (9) candidats sur les quatorze (14) au premier tour et les deux (2) challengers (Présidents Abdoulaye WADE et Macky SALL) du deuxième tour. Un mémorandum a été signé et des engagements fermes obtenus des candidats au deuxième tour. Pour cette année, la Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance fidèle à sa mission plaidoyer pour un retour définitif de la paix en Casamance, compte écouter les candidats à cette élection, sur leur programme de développement socio-économique et particulièrement sécuritaire en Casamance. Convaincue que tout candidat soucieux du développement socio-économique et du retour définitif de la paix en Casamance acceptera de rencontrer la Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance convie les candidats, leurs directoires de campagne, les citoyens, les observateurs, les organisations de la société civile et la presse à venir partager ces moments forts. La PFPC lance un appel à tous les citoyens du pays à œuvrer pour la tenue d’élections transparentes, apaisées et démocratiques pilier essentiel de la bonne notoriété dont jouit le pays au plan international.

La PRESIDENTE

Mme THIAM Ndèye Marie Diédhiou